Actualités

Brèves

 
 

Lancement de la campagne de vérification de l’éclairage des véhicules par la Prévention routière

Mercredi 4 octobre 2017, Pascale SILBERMANN, sous-préfète d'Issoudun et La Châtre en charge de la sécurité routière dans le département a procédé au lancement de cette opération.

Plan Préfecture nouvelle génération : modif des horaires guichets cartes grises/ permis de conduire

Les procédures liées aux demandes de permis de conduire et de cartes grises évoluent. Elles peuvent désormais être réalisées en ligne : www.ants.gouv.fr
A partir du 30 octobre 2017, les guichets des permis de conduire et des cartes grises de la (...)

Visite de Saint-Août

Mardi 3 octobre 2017, Seymour MORSY, préfet de l’Indre, a rencontré Monsieur LAMBILLIOTTE, maire de Saint Août, ainsi qu’une partie de l’équipe municipale.

Prise de fonctions de Madame COTTON

Lundi 02 octobre 2017, Madame Sandrine COTTON a pris ses fonctions en tant que sous-préfète de l’arrondissement du Blanc.

Signature de contrats de ruralité

Jeudi 28 septembre 2017, Seymour MORSY, préfet de l’Indre a procédé à la signature de trois contrats de ruralité, pour les communautés de communes de : Coeur de Brenne, Champagne Boischauts et La Châtre Sainte Sévère.

Visite aux Louvetiers à SAULNAY

Mercredi 20 septembre, Seymour MORSY, préfet de l’Indre, s’est rendu à SAULNAY pour y rencontrer des lieutenants de louveterie, des agriculteurs et le maire de la commune, en compagnie de Monsieur CHAZE, président de la chambre d’agriculture et (...)

Assemblée générale du Conseil Citoyens de Châteauroux

Jeudi 21 septembre, Seymour MORSY, préfet de l’Indre a participé à l’Assemblée générale du Conseil Citoyens de Châteauroux aux côtés de Gil AVÉROUS, président de Châteauroux Métropole.

Nouvelle procédure de demande d’échange de permis de conduire étrangers

A compter du lundi 18 septembre, les demandes relatives aux échanges de permis de conduire sont à envoyer uniquement par courrier.
Il n’est désormais plus possible de se déplacer en préfecture ou en sous-préfecture pour déposer une demande (...)