Actualités

Brèves

 
 

Appel à projets 2017-2018 "Mobilisés contre le racisme et l’antisémitisme"

La délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti LGBT (DILCRAH) soutient et encourage les initiatives de la société civile engagée contre les haines et les discriminations.

Tour de France de l'Égalité : une démarche pour changer la vie quotidienne des femmes et des hommes

La « grande cause nationale » du quinquennat sera consacrée à l’égalité entre les femmes et les hommes, qui est une valeur fondamentale de notre société inscrite dans la Constitution.

Visite au lycée Rollinat d’Argenton sur Creuse

Lundi 13 novembre 2017, Seymour MORSY, préfet de l’Indre, s’est rendu au lycée Rollinat d’Argenton sur Creuse, à l’invitation de Monsieur LOISEAU, proviseur de l'établissement.

Consultation du public - Arrêtes pêche

Vous trouverez ci-joint pour consultation des projets d'arrêtés relatif à la pêche dans le département de l'Indre.

Loi renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme.

Afin d’adapter l’arsenal juridique de l’Etat et lutter efficacement contre le terrorisme dans le cadre du droit commun, le Président de la République a promulgué le lundi 30 octobre 2017 la loi renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le (...)

La préfecture dématérialise les demandes de permis de conduire et de carte grise

La réforme « plan préfectures nouvelle génération » entre dans une nouvelle phase avec le déploiement de procédures dématérialisées pour les cartes grises et les permis de conduire et de nouvelles modalités dans la relation à l’usager.
Pour rappel, (...)

Signature de protocoles de participation citoyenne avec les communes de Levroux et de Lye

Mardi 24 octobre 2017, Seymour MORSY, préfet de l’Indre, a signé avec Philippe LAGRUE, commandant du groupement de gendarmerie, Alain FRIED, maire de Levroux et Francis COUTURIER, maire de Lye, deux protocoles de participation citoyenne.

Clôture des Rencontres de la Sécurité Intérieure

Samedi 14 octobre 2017, les Rencontres de la Sécurité se sont achevées par la réunion place de la République à Châteauroux, de tous les acteurs des forces de sécurité agissant quotidiennement dans le département de l’Indre.