De nouveaux textes et outils de gestion des sites et sols pollués

 
 

Publication d'une plaquette "de nouveaux textes et outils de gestions des sites et sols pollués" pour une meilleure protection des populations et de l’environnement

La DRIRE du Centre vient de publier une plaquette « De nouveaux textes et outils de gestions des sites et sols pollués ». Distribuée aux bureaux d’études, à l’ensemble des notaires, des communes et des institutionnels de la région , cette publication a pour objectif d’exposer et d’expliquer la nouvelle méthodologie entrée en vigueur depuis le 8 février 2007, sur la gestion des sites et sols pollués.

Ces nouveaux textes sont le fruit du retour d’expérience acquis, depuis une dizaine d’années, dans la gestion des sites et sols pollués.

Parallèlement, la DRIRE et la DRASS ont décidé d’organiser, ensemble, le 24 mai 2007 une journée d’information destinée aux personnels des DDASS, des inspecteurs des installations classées (DRIRE et DSV) des préfectures et des bureaux d’études. Environ 70 personnes ont assisté à divers exposés :

présentation de la nouvelle méthodologie et des textes de référence,

le point de vue de l’industriel et de son conseil juridique exposé par un avocat,

présentation de 4 études de cas : pollution métallique et pollution par des solvants.

La plaquette est disponible gratuitement sur simple demande drire-centre@industrie.gouv.fr ou téléchargeable sur le site de la DRIRE du Centre www.centre.drire.gouv.fr .

> PDF_PLAQUETTE_SSP - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,59 Mb