Sous-préfecture d'Issoudun

 
 

Adresse : 
7, Place Saint Jean
36100 ISSOUDUN
Téléphone : 02 54 29 50 00
Courriel : sp-issoudun@indre.gouv.fr
Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30
Sous-préfète d'Issoudun :
Madame Bénédicte CARTELIER a pris ses fonctions le 1er octobre 2018.

 

 Nombre de communes : 49
 Population : 34 259 hab 
L’arrondissement d'Issoudun occupe la partie Nord-Est du département et recouvre une partie du Boischaut-Nord, de la Champagne Berrichonne, au centre, pour se terminer au Sud par le Boischaut-Sud.
Les Sous-Préfets sont au nombre de deux dans le département de l'Indre (Issoudun-La Châtre, Le Blanc), - trois avec le Secrétaire Général de la préfecture qui exerce cette fonction pour l'arrondissement chef-lieu du département, Châteauroux.
Le Sous-préfet est le délégué du Préfet dans l'arrondissement.
Ses missions sont multiples : il concourt au maintien de la sécurité et de l'ordre public et veille ainsi à la protection des populations.

  • Il contrôle et conseille les collectivités locales.
  • Il anime et coordonne l'action des services de l'Etat.

Le Sous-préfet doit faire preuve, dans l'accomplissement de sa tâche, d'un souci permanent de médiation qui le conduit à privilégier des solutions partenariales et consensuelles, tout en veillant au maintien de la cohésion sociale.
Sa connaissance du terrain et des différents acteurs locaux susceptibles d'être mobilisés (élus, chefs d'entreprise, syndicats, associations...) lui permet d'agir en faveur du milieu rural et urbain.