Plan de chasse

 

Le plan de chasse détermine le nombre d’animaux à tirer sur les territoires de chasse pendant la saison de chasse. Fixé annuellement, après consultation des représentants des intérêts agricoles et forestiers et des associations environnementales, il tend à assurer le développement durable des populations de gibier et à préserver leurs habitats naturels.

Afin d’assurer un équilibre agricole, sylvicole et cynégétique, le plan de chasse est appliqué dans le département de l’Indre pour les cervidés (cerf, chevreuil, daim).

Toute personne détenant le droit de chasse sur un territoire et qui désire obtenir un plan de chasse individuel peut télécharger le formulaire ci-dessous ou en faire la demande auprès de la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Indre - 46 Boulevard du Moulin Neuf - BP 12 - 36001 CHATEAUROUX Cedex  (Tel : 02 54 22 15 98 - Courriel : fdc36@unfdc.com).

Les documents sont disponibles sur le site internet de la FDC de l'Indre .

La date limite de demande est précisée par la FDC. Elle se situe entre mi-février (nouvelle demande) et début mars (renouvellement).

 Les autorisations de plan de chasse sont notifiées au demandeur. Elles peuvent faire l’objet d’un recours gracieux dans les 15 jours qui suivent la notification par courrier avec accusé de réception auprès de la Direction départementale des Territoires et d'un recours contentieux auprès du tribunal administratif de Limoges.

 Les bracelets sont à retirer auprès de la Fédération des Chasseurs.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la Direction Départementale des Territoires -SATR - Unité Agro-environnement, Forêt, Chasse - Cité administrative - Boulevard George Sand - CS 60616 - 360020 CHATEAUROUX (Tel : 02 54 53 26 99 - Courriel : ddt-satr@indre.gouv.fr)