Depuis le 3 janvier 2012, un nouveau service est disponible sur Internet pour effectuer le changement d'adresse de sa carte grise, pour les titulaires de véhicules immatriculés au format SIV (ex : AA - 111 - AA).
Pour effectuer cette démarche, il convient de se munir de son certificat d'immatriculation et de se rendre sur mon.service-public.fr
Grâce à ce nouveau téléservice, l'usager ayant effectué la demande recevra à domicile l'étiquette à apposer sur son certificat d'immatriculation. Il pourra recevoir jusqu'à trois étiquettes et, au quatrième changement d'adresse, un nouveau certificat d'immatriculation lui sera envoyé à domicile.
Vous avez également la possibilité de vous rendre en préfecture et d'utiliser "le dépôt direct" situé dans le hall de la préfecture. Il vous suffit de déposer votre dossier accompagné des pièces justificatives (liste ci-dessous), sans attente au guichet. Vous recevrez votre nouveau certificat d'immatriculation directement par voie postale à votre domicile.
Pièces justificatives :
- Demande de certificat d'immatriculation complétée, datée et signée (Cerfa n° 13750*03
)
- Copie ou original du certificat d'immatriculation selon le cas :
- Ancienne plaque (exemple 1234 WB 36) : original de la carte grise (vous conservez le coupon détachable pour circuler)
- Nouvelle plaque (exemple AA-000-BB) : photocopie de la carte grise (vous recevrez une étiquette à coller sur la carte grise)
- Copie d'un justificatif de l'identité du demandeur en cours de validité (carte nationale d'identité, permis de conduire, passeport, carte de combattant, carte d'identé ou de circulation militaire, carte de séjour ou de résident)
- Copie d'un justificatif de domicile (quittance de loyer, d'assurance, facture de gaz, d'électricité ou de téléphone, titre de propriété, avis d'imposition). Pour les personnes hébergées, justificatif de domicile, pièce d'identité de l'hébergeant et attestation d'hébergement
- Pour les sociétés, photocopie du Kbis de moins de 2 ans ou carte d'inscrption à la chambre des métiers
- Le règlement par chèque à l'ordre du régisseur de recettes (2,76 € pour les anciennes plaques et gratuit pour les nouvelles).