Intempéries dans le département : renforcement des patrouilles de prévention des cambriolages

 
 
Intempéries dans le département : renforcement des patrouilles de prévention des cambriolages

Dans la suite des intempéries du 22 et 23 mai, des habitants ont dû provisoirement quitter leur logement en raison des dégâts matériels importants occasionnés à leur habitation.

Les forces de l’ordre mènent des opérations de sécurisation depuis plusieurs jours dans les secteurs touchés afin de prévenir toute tentative d’intrusion ou de cambriolage dans les logements inoccupés. Les patrouilles de la Gendarmerie et de la Police nationales prennent chaque fois qu’elles le peuvent l’attache des sinistrés et contrôlent régulièrement les entrepreneurs travaillant sur site.

Si vous êtes concerné, vous pouvez demander à la police ou à la gendarmerie de surveiller spécifiquement votre domicile : des patrouilles seront alors organisées et vous serez prévenu de toute anomalie (effraction, tentative d'effraction, cambriolage...).

Rapprochez-vous de votre brigade de gendarmerie (en composant le 17) ou du commissariat de Châteauroux (en vous présentant à l'accueil) pour connaître les modalités précises de ce dispositif de protection de votre logement.

La gendarmerie de l’Indre continue par ailleurs, comme tout au long du weekend, de proposer des permanences dédiées au recueil de plainte et à la prise en compte des demandes de surveillance spécifique des logements sinistrés :

  • en mairie de Diors du lundi 30 mai au vendredi 3 juin de 14h00 à 17h00
  • en mairie de Méobecq lundi 30 mai et mardi 31 mai de 9h00 à 12h00