RN Chérine

 

La Réserve Naturelle Nationale de Chérine est une réserve créée par décret ministériel du 22 juillet 1985. Elle est la propriété du département de l’Indre, du WWF-France et de la Ligue pour la Protection des Oiseaux. Elle couvre une superficie de 370 hectares dans la Brenne sur les communes de Saint Michel en Brenne et Lingé.
 Les objectifs de la réserve de Chérine sont la conservation des habitats et des espèces et la constitution,en périphérie, d'une entité écologique fonctionnelle, au double titre des richesses biologiques et des paysages de la Brenne.

> RN_Saint-Michel-en-Brenne - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 6,28 Mb

Appel à manifestation d’intérêt (AMI)

Candidatures ouvertes du 15 septembre au 15 novembre 2022 inclus

Publication de l'appel à manifestation d'intérêt pour la gestion de la réserve naturelle nationale de Chérine (36)
La réserve naturelle nationale (RNN) de Chérine a été créée par décret du 22 juillet 1985, puis étendue par décret du 9 septembre 2011. Une nouvelle procédure extension est actuellement en cours.

La réserve couvre une superficie de 371 hectares et s'étend sur deux communes : Saint-Michel-en-Brenne et Lingé. Elle est actuellement en co-gestion entre l’association Chérine et la LPO.

L’actuelle convention de gestion étant arrivée à son terme, un AMI est lancé afin de recueillir les candidatures pour la gestion de la RNN de Chérine.

> AMI-cahier_des_charges_RNNCherine - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,16 Mb

Les candidatures sont ouvertes à compter du 15 septembre 2022 et devront parvenir en version papier à la DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement Centre-Val de Loire – Service eau, biodiversité, risques naturels et Loire - Département biodiversité – Unité Gestion des espaces naturels et CITES – 5 avenue Buffon – 45 064 ORLEANS, avant le 15 novembre 2022 minuit.