Qualité

 
Qualité

La Préfecture de l’Indre, à votre écoute pour progresser…

L'accueil du public et plus généralement la qualité de l'action des services de l'État est une priorité de l'action publique.

Ainsi, afin de mieux répondre à vos attentes, la préfecture de l’Indre s’est engagée, dès 2012, dans une démarche de qualité et a obtenu successivement la labellisation « Qualipref » en décembre 2012, et « Qualipref 2.0 » en décembre 2015.

En 2018, le Ministère de l’Intérieur a lancé un nouveau référentiel : « Qual-e-pref », qui prend en compte le déploiement de nouvelles téléprocédures et la mise en place des points d’appui numériques.

La préfecture de l’Indre s’engage à remplir les engagements du référentiel « Qual-e-pref » sur les modules suivants :

  • Module 1 : Relation générale avec les usagers
  • Module 7 : Communication d’urgence en cas d’évènement majeur

La démarche qualité est essentielle car elle permet de…

  • formaliser des procédures et garantir leur efficacité,
  • améliorer l'accueil en préfecture, qu'il soit physique, téléphonique ou électronique,
  • donner des informations fiables et à jour aux usagers,
  • favoriser la transparence dans les relations avec l'usager,
  • prendre en compte le point de vue de l'usager.

Retrouvez l'intégralité du référentiel Qual-e-pref en téléchargeant le document ci-dessous :

> Référentiel Qual-e-pref_4-2-19 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,40 Mb