MIVILUDES I Appel à projets national 2022 « Lutte contre les dérives sectaires »

MIVILUDES I Appel à projets national 2022 « Lutte contre les dérives sectaires »

 
 
MIVILUDES I Appel à projets national 2022 « Lutte contre les dérives sectaires »

Sous l’égide de la secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, chargée de la Citoyenneté, la MIVILUDES reconduit pour l’année 2022, un appel à projets national doté d’une enveloppe d’un million d’euros pour lutter contre les dérives sectaires.
Les dérives sectaires portent atteinte à la liberté de conscience et à l’intégrité de l’individu, ont des effets délétères pour la cohésion sociale et représentent une menace à l’ordre public.
Les phénomènes de dérives sectaires se renforcent aujourd’hui sous des formes renouvelées et de nouvelles radicalités préjudiciables à l’individu apparaissent, jouant sur les peurs et sur les opportunités offertes via internet et les réseaux sociaux.

Doté d’une enveloppe d’un million d’euros, cet appel à projets a pour but de soutenir les actions d’associations loi 1901 ou d’organismes de recherche qui œuvrent pour mieux connaître les risques sectaires, améliorer la prévention, la détection et garantir la prise en charge des victimes.

Les critères de sélection, les modalités de candidatures et le calendrier détaillé sont disponibles sur le site internet de la MIVILUDES .

Le dépôt des dossiers de demande s’effectue par courriel à l’adresse suivante : aap-miviludes@interieur.gouv.fr avec comme objet « Candidature AAP 2022 » et le nom de la structure.

Date limite d’envoi des candidatures : 15 septembre 2022

La MIVILUDES procèdera à l’instruction et à la sélection des projets. Elle proposera le montant de la subvention allouée pour chaque dossier retenu.

La décision d’attribution sera prise par le Secrétaire général du CIPDR, président de la MIVILUDES.