Prévention des feux de forêt et de végétation

Mis à jour le 05/07/2022
Le département de l’Indre a subi depuis plusieurs semaines un épisode de sécheresse, combiné à une vague de chaleur ; les risques de départ de feux sont donc particulièrement importants durant ces périodes.

Par arrêté du 26 mai 2021, le préfet peut interdire certaines activités pour la protection de la forêt contre les incendies après analyse du niveau de risque opérationnel défini notamment par les indicateurs et prévisions de Météo France.

Le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, le ministère de l’Intérieur et le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire lancent la cinquième édition de la campagne de sensibilisation et de prévention du risque d’incendie « Prévention des feux de forêt et de végétation ».

Elle vise à sensibiliser tous nos concitoyens, ainsi que les touristes, sur les bons réflexes à adopter pour éviter de déclencher des incendies de forêt et de végétation, et pour s’en protéger.

Cette campagne de prévention des feux de forêt et de végétation 2022 est disponible sur le site des ministères de la Transition écologique et de la cohésion des territoires et de la Transition énergétique à l'adresse suivante https://www.ecologie.gouv.fr/feux-foret-et-vegetation

ou par téléchargement des documents suivants :

Télécharger Dossier de presse Prevention des feux de foret PDF - 3,28 Mb - 29/06/2022
Télécharger Affiche reflexes PDF - 0,29 Mb - 29/06/2022