Précisions sur la mise en sécurité du seuil de Saint-Aigny

 
 
Aménagement temporaire de mise en sécurité d’un ouvrage hydraulique dans l’attente des conclusions du contrat territorial Vallée de la Creuse - PNR Brenne

Le récépissé de déclaration concernant la mise en sécurité du seuil de Saint Aigny, délivré le 19 septembre 2014 par la Direction des Territoires de l’Indre, porte sur « l’aménagement temporaire de mise en sécurité d’un ouvrage hydraulique dans l’attente des conclusions du contrat territorial Vallée de la Creuse - PNR Brenne ».

Les travaux autorisés, qui visent notamment à éviter la détérioration des rives, sont de portée réduite. Ils consistent en la mise en place d'enrochements non maçonnés ni bétonnés depuis la rive droite d’une hauteur inférieure au seuil existant.

Cette installation est limitée à deux années, dans l'attente des conclusions du contrat territorial de la Creuse, prévues à la mi-année 2015.

Au terme de ces conclusions, toutes les options qui concerneront ce site seront alors réétudiées et feront l’objet d’un choix (suppression, aménagement ...) visant à assurer la bonne continuité écologique de la Creuse.

> Schéma du seuil de Creuse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb