Signature du plan d'actions régional pour l'entrepreneuriat par les femmes, en Centre-Val de Loire

 
 
Régine ENGSTRÖM, Préfète de la région Centre-Val de Loire, Préfète du Loiret, François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire, Thierry MARTIGNON, Directeur régional Centre-Val de Loire de Bpifrance, ont signé, le 14 décembre, le plan d’actions régional pour l’entrepreneuriat par les femmes (PAREF 2021-2023)

En Centre-Val de Loire, en 2020, les femmes ne représentent que 32 % des créateurs d’entreprises, toutes modalités juridiques confondues. L’État, la Région Centre-Val de Loire et Bpifrance unissent leurs efforts pour promouvoir et développer l’entrepreneuriat par les femmes, convaincus qu’il constitue à la fois un moyen d’émancipation et un levier pour le développement, la croissance et l’innovation.
 
Le plan d’actions régional pour l’entrepreneuriat par les femmes mobilise des moyens financiers de l’État, de la Région et de Bpifrance, à hauteur de 360 000 euros sur trois ans.

Il a pour ambition de favoriser :

  •    l’accès et le développement d’une offre d’accompagnement à la création/reprise et à la croissance des entreprises dirigées par des femmes ;
  •     l’augmentation des financements accordés aux femmes créatrices qui reprennent des entreprises ;
  •     la lutte contre les stéréotypes de genre qui peuvent affecter les acteurs de l’écosystème entrepreneurial ;
  •     la mobilisation de l’ensemble des acteurs de la création d’entreprise et la promotion des actions en faveur de l’entrepreneuriat des femmes ;

Retrouvez l'intégralité de l'article et les documents sur le site de la préfecture de région