Lettre de Monsieur le préfet aux habitants du Tranger

 
 
Lettre de Monsieur le préfet aux habitants du Tranger

Lettre de Monsieur le préfet aux habitants du Tranger concernant l'élection municipale du 11 juillet prochain

Madame, Monsieur,

A l’issue des élections municipales de mars et juin 2020, devant l’impossibilité de former un conseil municipal pour la commune du Tranger, une délégation spéciale a été désignée pour gérer les affaires courantes de la commune  : j’ai nommé à cette fin l’amiral Jouot, qui administre actuellement votre commune.

Vous avez été convoqué à deux reprises pour de nouvelles élections municipales, les 4 et 11 octobre 2020 puis les 21 et 28 mars 2021, sans qu’aucun électeur de la commune ne se porte candidat ; vous êtes de nouveau appelé à remplir votre devoir civique les 4 et 11 juillet prochains : aucun candidat n’ayant déposé sa candidature pour le premier tour, celui-ci n’aura donc pas lieu dimanche prochain.

Je tiens à vous faire savoir que vous disposez toujours de la possibilité de déposer votre candidature pour le scrutin du 11 juillet :

- le lundi 5 juillet (de 9h à 12h et de 14h à 16h) et

- le mardi 6 juillet (de 9h à 12h et de 14h à 18h),

en prenant contact avec la préfecture au 02 54 29 51 14 ou au 02 54 29 51 10.

Après un an sans conseil municipal, la situation de votre commune devient difficile :

- en matière budgétaire, j’ai dû arrêter moi-même, le 3 juin dernier, le budget du Tranger sur proposition de la chambre régionale des comptes, aucune instance élue ne pouvant le voter. Ce budget sera exécuté par la délégation spéciale qui n’assure que la gestion des affaires courantes et ne peut décider d’aucun investissement utile aux habitants ni souscrire aucun emprunt ;

- la commune du Tranger n’est pas représentée comme elle le devrait dans les différentes structures intercommunales (communauté de communes, syndicats intercommunaux…) et ne peut donc pleinement défendre vos intérêts dans les débats sur les projets d’investissement ou sur les taux d’imposition de l’intercommunalité.

Aussi, dans l’intérêt de votre commune et de la vie démocratique locale, je vous engage à vous porter candidat et à susciter autour de vous des candidatures pour reprendre en main la destinée du Tranger lors du scrutin du 11 juillet prochain. Ce jour-là, l’élection sera acquise à la majorité relative : tous les candidats ayant obtenu des voix seront élus, dans la limite des 11 membres du conseil municipal.

Votre engagement permettra à la commune de retrouver un conseil municipal, un maire et des adjoints, qui prendront en charge sa gestion et la définition de ses projets en lien avec ses différents partenaires.

Mes services sont à votre disposition, aux numéros indiqués, pour vous apporter toute précision sur cette élection et faciliter le dépôt de votre candidature. Je vous remercie de votre mobilisation et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération très distinguée.

Stéphane BREDIN