La DDT communique - 2015

 

Retrouvez tous les communiqués de la DDTDirection départementale des Territoires en 2015.

A lire dans cette rubrique

  • La DDT communique - Semaine 40
    Par arrêté du ministre de l'agriculture en date du 20 juillet 2015, l’indice national des fermages a été fixé à 110,05 pour l'année 2015 (108,30 pour 2014), soit une variation de + 1,61 %.
  • La DDT communique - Semaine 41
    Le Ministre de l’agriculture, Stéphane Le Foll, l'avait annoncé en juillet : un dispositif d’apport de trésorerie a été mis en place pour faire face à l’impossibilité de payer des avances PAC selon le calendrier habituel.
  • La DDT communique - Semaine 43
    Le gouvernement a décidé de compléter le dispositif d’apport de trésorerie par un second dispositif de versement d’avance. Pour bénéficier de ce versement, les exploitants n’ayant pas déposé le 1er formulaire de demande d’ATR doivent impérativement (...)
  • La DDT communique - Semaine 44
    L’instruction administrative des dossiers PAC 2015 consiste pour la DDT à expertiser un nombre conséquent d’observations graphiques positionnées sur chaque dossier par le système informatique, par croisement entre plusieurs couches graphiques.
  • La DDT communique - Semaine 45
    Les aides ovines et caprines concernent plus de 400 exploitants agricoles dans le département de l'Indre, pour un montant total d’aides de près d’1,6 M€.
  • La DDT communique - Semaine 46
    Une application « TelePAC mobile » vient d'être mise en service par le Ministère en charge de l’agriculture et l’Agence de Services et de Paiement (ASP).
  • La DDT communique - Semaine 47
    Pour compléter la convention de partenariat relative à la sécurisation des exploitations agricoles signée le 29 octobre 2014 et afin de répondre aux préoccupations des agriculteurs face aux actes de vols, la Préfecture de l’Indre, le groupement de (...)
  • La DDT communique - Semaine 48
    Pour percevoir cette aide à l’assurance récolte, chaque exploitant demandeur doit déposer son formulaire de déclaration de contrat d’assurance à la DDT avant le 30 novembre 2015, dernier délai. Ce formulaire est envoyé à chaque exploitant par son (...)
  • La DDT communique - Semaine 49
    Dans le cadre du plan de soutien à l'élevage, un fonds d’allégement des charges (FAC) « élevage » a été mis en oeuvre par le Ministre en charge de l’agriculture à destination des éleveurs, en complément des FAC « porcins » et « bovins viande » mis (...)
  • La DDT communique - Semaine 50
    Suite à la sécheresse de l’année 2015, un dossier de demande de reconnaissance de calamité agricole a été transmis au ministère de l’Agriculture afin d’obtenir une indemnisation des pertes sur récoltes de fourrages.