Qualité

La Préfecture de l’Indre, à votre écoute pour progresser…
L'accueil du public et plus généralement la qualité de l'action des services de l'État est une priorité de l'action publique.
Ainsi, afin de mieux répondre à vos attentes, la préfecture de l’Indre s’est engagée, dès 2012, dans une démarche de qualité et a obtenu successivement la labellisation « Qualipref » en décembre 2012, et « Qualipref 2.0 » en décembre 2015.
En 2018, le Ministère de l’Intérieur a lancé un nouveau référentiel : « Qual-e-pref », qui prend en compte le déploiement de nouvelles téléprocédures et la mise en place des points d’appui numériques.
La préfecture de l’Indre s’engage à remplir les engagements du référentiel « Qual-e-pref » sur les modules suivants :
- Module 1 : Relation générale avec les usagers
- Module 7 : Communication d’urgence en cas d’évènement majeur
La démarche qualité est essentielle car elle permet de…
- formaliser des procédures et garantir leur efficacité,
- améliorer l'accueil en préfecture, qu'il soit physique, téléphonique ou électronique,
- donner des informations fiables et à jour aux usagers,
- favoriser la transparence dans les relations avec l'usager,
- prendre en compte le point de vue de l'usager.
Retrouvez l'intégralité du référentiel Qual-e-pref en téléchargeant le document ci-dessous :
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