Visite du Garde des Sceaux Eric DUPOND-MORETTI, à la maison centrale de Saint-Maur

Mis à jour le 01/02/2021
#FranceRelance

Ce matin, Éric Dupond-Moretti, Garde des Sceaux, s’est rendu à la maison centrale de Saint-Maur, dans l’Indre, afin de lancer le plan de relance Justice.

 Dans le cadre de ce plan, de très nombreux chantiers vont être lancés sur l’ensemble du territoire dans les bâtiments du ministère de la Justice pour y accélérer la transition écologique et en faire profiter les entreprises locales.

C’est ainsi que la centrale de Saint-Maur va bénéficier de 6,7 millions d’euros d’investissement, notamment pour accélérer la rénovation énergétique.

Le ministère de la Justice va consacrer plus de 130 millions d'euros à la rénovation énergétique de ses bâtiments partout en France, en réduisant l'empreinte énergétique du parc immobilier, et en modernisant les lieux de vie collectifs, au bénéfice des usagers, et des agents de la justice.

Plus d'informations sur le site www.justice.gouv.fr

Lors de sa visite, Monsieur le ministre de la Justice a pu visiter le bâtiment d’hébergement des personnes détenues, les extérieurs de la Maison centrale et le dojo de formation des personnels. Il a également pu échanger avec des détenus en formation.

arrivée du ministre

Arrivée du Garde des Sceaux à la maison centrale de Saint-Maur

visite des locaux de détention

Visite des locaux de détention

rencontre avec des détenus en formation

Rencontre avec un détenu en formation

Participation des détenus à la préparation des repas

Les détenus participent à la préparation des repas

présentation du plan de relance

Présentation du plan de relance justice

point presse
réponse aux journalistes

Micro tendu, réponse aux journalistes