Adaptation des horaires de la permanence téléphonique du bureau des étrangers de la préfecture de l’Indre

 
 
Adaptation des horaires bureau des étrangers de la préfecture de l’Indre

A compter du lundi 3 octobre 2022, les horaires de la permanence téléphonique du bureau des étrangers de la préfecture de l’Indre sont modifiés. La permanence sera accessible les lundis et jeudis de 9 h à 10 h au 02 54 29 51 32.

Une adresse mail est à disposition pour échanger avec le bureau des étrangers  : pref-guichets-etrangers@indre.gouv.fr

Nous vous rappelons ci-après les liens pour les démarches des ressortissants étrangers dans l’Indre :

  • Pour faire une demande sur le site de l’administration numérique des étrangers en France (étudiants, visiteurs, passeports talents, citoyens UE…) : https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr
  • Dans les autres cas, pour faire une demande de titre de séjour, une demande de renouvellement du titre de séjour ou une demande de changement de statut :

- utiliser le site internet de la préfecture de l’Indre (https://www.indre.gouv.fr/) – rubrique « étrangers dans l’Indre »

  • Pour prendre un rendez-vous pour retirer un titre de séjour :

- la prise de rendez-vous directement par l’usager concerne les retraits de titres de séjour (l’étranger a reçu un SMS pour retirer son titre de séjour et est invité à prendre rendez-vous sur le site de la préfecture, rubrique « démarches administratives » - « prendre un rendez-vous »)

  • Pour le point d’accueil numérique « étrangers », une aide pour les démarches sur le site de l’administration des étrangers en France :

Le point d’accueil numérique « étrangers » est destiné aux ressortissants étrangers présents en France, disposant d’un droit au séjour et devant solliciter le renouvellement de leur titre de séjour via le service en ligne l’administration des étrangers en France :

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr

En cas de difficulté pour réaliser une démarche sur ce site il faut d’abord appeler le centre de contact citoyen au 0 806 001 620 (numéro gratuit).

Si la difficulté persiste, l’usager pourra être accompagné dans sa démarche par le point d’accueil numérique « étrangers » de la préfecture.

L’accueil se fait sur rendez-vous en appelant le mardi matin le 02 54 29 51 08. L’usager doit avoir créé son compte sur le site de l’administration numérique des étrangers en France (identifiant et mot de passe) et disposer d’une adresse mail valide (la confirmation du rendez-vous se fait par mail).