Atlas culturel 2019 Centre-Val de Loire

 
 
Atlas culturel 2019 Centre-Val de Loire

Première édition de l’Atlas culturel de la région Centre-Val de Loire réalisée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles.

Un état des lieux, en 368 pages, qui dresse les actions et projets culturels financés par l’Etat de 2015 à 2018 auprès de 28 communes et 12 intercommunalités de la région, pour un total de 643 communes. L’enveloppe globale de 169 M€ est ainsi détaillée dans ce document

Si 78% des financements culturels de l'État proviennent, pour notre région, de la DRAC, les 22% restants proviennent d'autres sources : services centraux du ministère de la Culture, autres ministères (Éducation nationale, Santé, Justice, Intérieur), établissements publics (Centre national du cinéma et de l'image animée-CNC, Centre national de la chanson, des variétés et du jazz-CNV, Institut national de recherches archéologiques préventives-INRAP, Centre des monuments nationaux-CMN...)

Au total, ce sont plus de 169 millions d'euros qui, sur la période 2015-2018, ont été mis par l'État au service de la culture en région Centre-Val de Loire.

Vous pouvez télécharger l'atlas de la région, ainsi que les fascicules de chacun des départements, en suivant le lien :

https://www.culture.gouv.fr/Regions/Drac-Centre-Val-de-Loire/Ressources/Publications/Atlas-culturel-2019-Centre-Val-de-Loire