collecte du Bleuet de France 13 et 14 juillet 2020

 
 
collecte du Bleuet de France 13 et 14 juillet 2020

La collecte du Bleuet de France autorisée par le ministère de l'intérieur, pour la première fois, les 13 et 14 juillet 2020 à l'occasion de la Fête nationale.

Les 13 et 14 Juillet 2020, pour la première fois, le ministère de l’intérieur autorise l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) à collecter sur la voie publique pour l’OEuvre Nationale du Bleuet de France (ONBF). 

 

Ainsi, dès cette année, au moment de la Fête nationale, l'ONACVG pourra mettre en valeur le Bleuet de France, symbole de mémoire et de solidarité. 

 

Chaque 14 Juillet permet de célébrer les valeurs de la République en rendant hommage à toutes celles et tous ceux qui la protègent, au premier rang desquels nos forces armées. 

 

Au-delà de la Fête nationale, le 14 Juillet est aussi une date douloureuse, celle de l’attentat de Nice, le 14 juillet 2016, durant lequel 86 personnes ont trouvé la mort, 458 autres ayant été blessées. Suite à cette tragédie, 150 personnes de moins de 21 ans ont été adoptées par la Nation.  

 

L'actuel contexte sanitaire nécessitant d’encadrer et de réduire le format de certaines manifestations en France, l'ONACVG a mis en ligne une collecte numérique, dont voici le lien permettant de faire un don :

 

https://www.onac-vg.fr/nos-projets/14-juillet-venir-en-aide-aux-blesses-de-guerre-aux-victimes-du-terrorisme-et-aux

 

Le produit des collectes du Bleuet de France permet aux services départementaux de l'ONACVG d'aider les anciens combattants, les victimes de guerre, dont celles d'actes de terrorisme, ainsi que leurs conjoints survivants confrontés à des difficultés.

 

Durant cette période de Fête nationale, l'ONACVG encourage très vivement le port du Bleuet de France et toutes les personnes qui feront un don sont par avance remerciées de leur générosité.