Office national des anciens combattants et victimes de guerre

Collecte du Bleuet de France - 11 novembre 2018

 
 
Collecte du Bleuet de France - 11 novembre 2018

La campagne nationale d’appel aux dons du Bleuet de France a lieu du 3 au 11 novembre 2018. Dans l’Indre, le 11 novembre 2018, toutes les communes commémoreront le centenaire de l’Armistice du 11 Novembre 1918.

Lors de chaque cérémonie, des collectrices et collecteurs bénévoles proposeront au public la fleur du Bleuet de France, dont l’année 2018 marque aussi le centenaire de la création. Cette fleur du Souvenir symbolise la Nation française, reconnaissante du sacrifice de tous ses soldats pour défendre leur pays et ses idéaux.

Grâce aux dons, le service départemental de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONAC-VG), qui cordonne l’organisation des collectes sur la voie publique, aide des personnes en difficulté, anciens combattants, dont ceux des opérations extérieures, victimes de guerre, d’actes de terrorisme ainsi que leurs conjoints survivants.

Toute personne offrant un don pour le Bleuet de France est par avance vivement remerciée.

Pour tous renseignements :

ONAC-VG/INDRE - Tél : 02 54 53 81 10

Site internet ONAC-VG : https://www.onac-vg.fr/

> Dossier presse campagne nationale du Bleuet de France - 11 novembre 2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,95 Mb