Lancement du 5ème Concours régional de l'entrepreneuriat par les femmes

 
 
Lancement du 5ème Concours régional de l'entrepreneuriat par les femmes

Encourager l’entrepreneuriat des femmes c’est répondre à des enjeux de justice sociale et de performance économique.

La 5ème édition du Concours Régional de l’Entrepreneuriat par les Femmes voit se réunir l’État, la Région Centre-Val de Loire et la BPI France; ces trois acteurs sont sur le point de signer à nouveau, un Plan d’Action Régional (P.A.R) de promotion de l’entrepreneuriat des femmes. Son objectif principal est la progression du taux de création ou de reprise d’entreprises par les femmes en région.

L’association FRANCE ACTIVE Centre-Val de Loire, organise une nouvelle édition du concours. FRANCE ACTIVE Centre-Val de Loire conseille et finance les entrepreneurs de la Région. Ils sont ceux qui agissent avec nous, comme nos partenaires, à développer une économie plus inclusive et plus durable. Ils répondent aux attentes des citoyens, de plus en plus nombreux à exprimer leurs craintes face aux grands défis sociaux et environnementaux. Ils portent un nouveau modèle, favorable au développement des territoires et de leurs habitants.

Objectifs :
Encourager l’entrepreneuriat par les Femmes.

L’objectif de ce concours est de valoriser les femmes créatrices ou repreneures d’entreprises. En mettant en avant l’entrepreneuriat féminin, nous souhaitons montrer des modèles de femmes entrepreneurEs à toutes celles qui souhaiteraient entreprendre.

Encore minoritaire aujourd’hui, l’entrepreneuriat féminin est pourtant source de richesse et d’emplois sur notre territoire.

Mettre en avant ces parcours exemplaires permet de sensibiliser le grand public à ces questions d’activités économiques développées par les femmes.

> COMMUNIQUE DE PRESSE Lancement 5eme Edition - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,31 Mb

> DOSSIER DE CANDIDATURE 2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,79 Mb

> Réglement concours 2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,70 Mb