Course de relais « Je cours, tu cours, nous courons pour l’égalité filles-garçons »

 
 
Course de relais « Je cours, tu cours, nous courons pour l’égalité filles-garçons »

Course de relais « Je cours, tu cours, nous courons pour l’égalité filles-garçons » organisée par le Lycée Les Charmilles de Châteauroux

Vendredi 13 avril, Seymour MORSY, préfet de l’Indre, a remis aux élèves des écoles primaires Jules Ferry et Montaigne un diplôme de participation à la course de relais « je cours, tu cours, nous courons pour l’égalité filles-garçons ».

Étaient présents Viviane DORSILE, ancienne championne d’Europe du 4 x 400m, Jean-Yves HUGON, maire-adjoint délégué à l’éducation, Marc FLEURET, maire-adjoint délégué aux sports et Héloïse BEAUVALLET, inspectrice de l’éducation nationale.

Organisée par les élèves de Gestion Administration au lycée des métiers Les Charmilles, la course a rassemblé 288 élèves des écoles primaires, des collèges et des lycées de Châteauroux Métropole. Chaque équipe du relais était composée de 4 élèves, 2 filles et 2 garçons.

Les élèves des Charmilles ont également présenté des expositions autour de l’égalité femmes-hommes.

L’action a été menée en partenariat avec Valérie DURAND, Déléguée départementale aux droits des Femmes, Christiane VERON, Présidente d’honneur de la Ligue du droit de l'Homme, et Florence LECLERC, secrétaire de l’association HF Centre Val de Loire pour l’égalité Femmes hommes dans le secteur culturel.

Le projet des lycéens des Charmilles est lauréat du concours régional « Liberté, Égalité, Mixité 2017 », initié par le rectorat et la direction régionale aux droits des femmes, qui permettra aux élèves de financer en partie un voyage en Irlande qui portera sur l’égalité femmes-hommes à l’international.

IMG_6149 amelioree
IMG_5790 amelioree
IMG_5834 amelioree
IMG_5861 amelioree
IMG_5982 amelioree