Semaine européenne de la mobilité du 16 au 22 septembre 2012

 
 
SEM
Le rendez-vous incontournable de la rentrée pour repenser ses déplacements quotidiens et prendre conscience des dangers de la route !

.

Nous vous donnons rendez-vous du 16 au 22 septembre pour la Semaine européenne de la mobilité. En 2012, bougez autrement : bus, train, vélo, marche à pied, covoiturage, rollers... Tous les moyens sont bons ! Adaptez vos modes de déplacement en fonction de vos trajets.  Adoptez votre propre ligne de conduite !

Cette 11ème édition de la semaine européenne de la mobilité sera l’occasion, pour tous, de réfléchir aux modes de transports les plus adaptés à chacun de ses trajets et au partage de la route pour la sécurité de tous. Covoiturage, marche à pied ou vélo pour les courtes distances, transports en commun sont autant de manières de se déplacer, plus économiques et moins polluantes.

La lutte contre l’insécurité routière s’affiche plus que jamais comme une priorité. Les accidents de la route ne sont pas une fatalité : une infraction ou plus au Code de la route est à l’origine de 9 accidents mortels sur 10. Bien trop souvent encore, ce sont les fautes de comportement qui sont à l’origine des accidents les plus graves (alcool, vitesse, non port de la ceinture…).  Cet été, 7 personnes ont malheureusement perdu la vie sur les routes indriennes contre 2 l’an passé sur cette même période.

Aussi, lors de cette semaine, chacun est invité à participer aux différentes animations proposées dans le département de l’Indre par les acteurs locaux, fortement mobilisés à cette occasion.

Pour découvrir les événements organisés dans le département : 

> Programme de la semaine - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,01 Mb

Vous pouvez également consulter le site national de la semaine :

www.bougezautrement.gouv.fr

 Créée en 2002 par la Commission européenne, la semaine européenne de la mobilité a pour but d’encourager le grand public à utiliser des transports moins polluants ; d’inciter les collectivités à promouvoir ces modes de déplacement et à investir dans les infrastructures nécessaires à leur développement.

.