C.D.A.C.

Réunions des CDAC

 
 

Ordre du jour des CDACCommission départementale d'aménagement commercial

Jeudi 19 octobre 2017 à 10h.

L’ordre du jour comportera l’examen d’une demande de permis de construire valant autorisation d’exploitation commerciale déposée dans la commune de La Châtre.

Il s’agit de l’extension du magasin sous l’enseigne «Ciel Bleu Textiles » situé dans la commune de La Châtre, d’une surface de vente de 820 m², en vue du transfert de l’activité du magasin « Ciel Bleu Meubles » exploité à Montgivray.

Le projet prévoit d’augmenter de 820 m² la surface actuelle de vente du magasin pour atteindre une surface de vente future de 1640 m².

Vendredi 10 mars 2017 à 10h.

L’ordre du jour comportera l’examen d’une demande de permis de construire valant autorisation d’exploitation commerciale déposée dans la ville d’Issoudun.

Il s’agit du transfert et de la création d’un ensemble commercial sous l’enseigne «LIDL » situé rue des Coinchettes à Issoudun. Cet ensemble commercial comprend un supermarché d’une surface de vente de 1420,33 m² et une cellule commerciale d’une surface de vente de 200 m².

 Vendredi 3 février 2017 à 10h

 L’ordre du jour comportera l’examen d’une demande de permis de construire valant autorisation d’exploitation commerciale déposée par la société par actions simplifiée (SAS) Carrefour Property france dans la commune du Pêchereau.

 Il s’agit de l’extension de l’ensemble commercial exploité sous l’enseigne « Carrefour Market » situé avenue du Vivier au Pêchereau. La demande porte sur l’augmentation de 499 m2 de la surface de vente du supermarché.

Jeudi 10 novembre 2016 à 10h

L’ordre du jour comportera l’examen de la demande de modification substantielle de l’autorisation d’exploitation commerciale d’extension de l’hypermarché sous l’enseigne « E. LECLERC » situé Boulevard du Franc , zone commerciale CAP SUD dans la commune de Saint-Maur.

Le projet prévoit d’augmenter de 500 m² la surface actuelle de vente de l’hypermarché dont 150 m² prélevés sur la galerie marchande, pour atteindre une surface de vente future de 6000 m².

Vendredi 14 octobre 2016 - 11 h

 L’ordre du jour comportera l’examen des demandes de permis de construire valant autorisation d’exploitation commerciale suivantes :

- Extension de l’ensemble commercial exploité sous l’enseigne « E. LECLERC  » par la création d’un centre-auto « E LECLERC » d’une surface de vente de 664 m² situé Route de Tours dans la commune de Saint-Maur ;

- Extension de l’ensemble commercial exploité sous l’enseigne « E. LECLERC  » par l’augmentation de 285 m² de sa surface de vente situé Route de Tours dans la commune de Saint-Maur.

 Jeudi 1er septembre 2016 - 15h00

L’ordre du jour comportera l’examen d’une demande de permis de construire valant autorisation d’exploitation commerciale déposée dans la ville du Blanc.

Il s’agit de l’extension du magasin exploité sous l’enseigne « CENTRAKOR » situé en zone d’activités de La Gare au Blanc. La demande porte sur l’augmentation de 943,20 m2 de sa surface de vente.

Jeudi 7 janvier 2016 à 14 h30

Examen d’une demande de permis de construire valant autorisation d’exploitation commerciale.

Il s’agit de l’extension d’ un magasin exploité sous l’enseigne « INTERMARCHÉ SUPER » dans la commune de Buzançais. La demande porte sur l’augmentation de 784 m 2 de sa surface de vente et la création d’une boutique non alimentaire d’une surface de vente de 66 m² .

Jeudi 5 février 2015

La prochaine commission départementale d'aménagement commercial se réunira le jeudi 5 février 2015 à 14h 30  pour statuer sur le projet de création d'un magasin sous l'enseigne "LIDL"  d'une surface de vente de 1 271 m2 situé 39 Avenue d'Auvergne dans la commune de La Châtre.
 

Lundi 26 janvier 2015

La prochaine commission départementale d'aménagement commercial se réunira le lundi 26 janvier 2015 à 10h   pour statuer sur le projet d’extension de l’hypermarché sous l'enseigne « E. LECLERC » situé boulevard du Franc dans la commune de  Saint-Maur. --

Mardi 17 juin 2014

La prochaine commission départementale d'aménagement commercial se réunira le mardi 17 juin 2014 à 14h30 pour statuer sur le projet d’extension de l’ensemble commercial « E. LECLERC » situé dans la commune de  Saint-Maur.

Jeudi 16 janvier 2014

La prochaine commission départementale d'aménagement commercial se réunira le jeudi 16 janvier 2014 à 15 h pour statuer sur le projet de création d'un ensemble commercial d'une surface de vente de 2 552 m² situé Ilot rue de l’Echo à Châteauroux. Cet ensemble commercial sera composé de neuf magasins dédiés à l’équipement de la personne, de la maison, de la culture et des loisirs.

Mardi 30 avril 2013

La prochaine commission départementale d'aménagement commercial se réunira le mardi 30 avril à 15 h pour statuer sur le projet de création d'un ensemble commercial d'une surface de vente de 3613 m² sur la commune d'Argenton sur Creuse. Cet ensemble commercial sera composé d'une grande surface alimentaire sous l'enseigne E. LECLERC, d'un magasin d'équipement de la personne à l'enseigne STYLECO et de trois autres magasins non alimentaires de moins de 300 m².

Jeudi 21 mars 2013 :

La prochaine commission départementale d'aménagement commercial se réunira le jeudi 21 mars 2013 à 15 h pour statuer sur la demande présentée par la société JARDIREVE, en vue de l’extension d’un ensemble commercial au sein de la zone d’activités commerciales Grandéols, sur la commune de Déols. Cette extension prévoit la création d’un commerce sous l’enseigne VILLAVERDE, d’une surface de vente totale de 5800 m2, ayant pour secteur d’activités la jardinerie, l’animalerie, la décoration extérieure et l’équipement de la personne.

Vendredi 15 février 2013 :

 La prochaine commission départementale d'aménagement commercial se réunira le vendredi 15 février 2013 à 14 h 30 pour statuer sur la demande présentée par la société civile immobilière TOPHEDRINE , en vue de la création d’un ensemble commercial d'une surface de vente de 1740 m2 à Cap Sud, sur la commune de Saint Maur. Cet ensemble commercial sera dédié à des activités de service ou à caractère artisanal, hors alimentaire.

Vendredi 11 janvier 2013 :

La prochaine commission départementale d'aménagement commercial se réunira le vendredi 11 janvier 2013 à 14 h 30 pour statuer sur la demande présentée par la société civile immobilière MAT’3P, en vue de l’extension d’un ensemble commercial avec la création d’une boulangerie industrielle, au sein de la zone d’activités commerciales et artisanales des Coinchettes, à Issoudun.

Mardi 4 septembre 2012 :

Demande présentée par la société ADAREM en vue de l'extension du centre commercial E. LECLERC, situé sur la zone d'activité "Cap Sud" à Saint Maur