La DDT communique - 2015

 

Retrouvez tous les communiqués de la DDTDirection départementale des Territoires en 2015.

A lire dans cette rubrique

  • La DDT communique - Semaine 26
    Compte tenu du décalage de la période de déclaration, il ne sera pas possible d’avoir instruit et contrôlé les dossiers à la fin de l’été.Ce décalage de calendrier ne doit pas impacter la trésorerie des exploitants en fin d’année. C’est la raison (...)
  • La DDT communique - Semaine 27
    Pour pallier aux difficultés rencontrées par les éleveurs de bovins allaitants les plus endettés et affectés par la détérioration des prix à la production, le Ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt a décidé de mettre en place (...)
  • La DDT communique - Semaine 28
    Toute modification par rapport à ce que vous avez déclaré dans votre dossier PAC (utilisation des surfaces autre que celle déclarée, accident climatique empêchant les travaux ou la levée des cultures, destruction des cultures par des animaux...) (...)
  • La DDT communique - Semaine 30
    Dans une conjoncture économique difficile pour le secteur agricole, un apport de trésorerie remboursable sera versé à partir du 1er octobre aux agriculteurs ayant demandé des aides de la PAC en 2015.
  • La DDT communique - Semaine 31
    Le Gouvernement a annoncé le 22 juillet à la suite du Conseil des ministres un plan de soutien à l’élevage français, qui traverse actuellement une situation économique difficile, notamment pour les filières bovines et porcines.
  • La DDT communique - Semaine 32
    Pour bénéficier de l’apport de trésorerie, qui remplace l’acompte PAC habituel, il est impératif de retourner le formulaire joint à la DDT avant le 20 août !
  • La DDT communique - Semaine 33
    Le préfet de l’Indre a décidé par arrêté préfectoral en date du 3 août 2015 de prolonger la suspension du brûlage des résidus de récolte jusqu’au 15 août 2015 inclus.
  • La DDT communique - Semaine 36
    Le plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles (PCAE) : le deuxième appel à projet pour l’année 2015 se clôture le 21 septembre 2015. La demande est à déposer à la DDT qui délivrera un accusé de réception « dossier complet » (...)
  • La DDT communique - Semaine 38
    Dans le cadre du plan de soutien à l'élevage, un nouveau fonds d’allégement des charges (FAC) a été mis en oeuvre par le Ministre en charge de l’agriculture à destination des éleveurs. Ce nouveau FAC « élevage » prend le relais des FAC « porcins » (...)
  • La DDT communique - Semaine 39
    Institué par la loi de modernisation de l’agriculture et de la pêche du 27 juillet 2010, le Programme National pour l’alimentation (PNA) a pour objet d’assurer l’accès, dans des conditions économiquement acceptables par tous, à une alimentation (...)