2015

Visite du quartier Saint Jean à Châteauroux

 
 
Visite du quartier Saint Jean à Châteauroux

Visite du quartier Saint Jean à Châteauroux le jeudi 28 mai 2015.

Jeudi 28 mai 2015, Alain ESPINASSE, Préfet de l’Indre, est allé à la rencontre des habitants du quartier Saint Jean de Châteauroux, en présence de Gil AVEROUS, Maire de Châteauroux, Yves GALLOT, Commissaire Divisionnaire, Directeur Départemental de la Sécurité Publique, et Véronique DELGADO, déléguée au Préfet dans les quartiers.

La visite a débuté à 14 heures par un tour des commerces au centre du quartier. Le Préfet a pu s’entretenir avec le gérant du salon de coiffure, du bar, de la pharmacie ainsi qu’avec les habitants et les clients.

La visite de la bibliothèque a donné lieu à une rencontre avec Madame PAUNET, responsable, ainsi qu’avec de jeunes enfants venus d’écoles du quartier.

M. le Préfet s’est ensuite rendu à l’épicerie sociale « Le panier garni » où il a pu rencontrer l’ensemble des bénévoles ainsi que Madame BERNARD, la présidente.

La visite s’est poursuivie par la rencontre avec les bailleurs sociaux SCALIS et OPAC.

Le centre social de la CAF, par l’intermédiaire de Monsieur GAUDINAT, Directeur, a lui aussi ouvert ses portes à M. le Préfet qui a pu découvrir l’ensemble des activités et des services proposés par ce centre.

La visite s’est terminée par la découverte de la maison de quartier de Saint Jean et de nombreux habitants, bénévoles au sein de cette maison de quartier. Des échanges ont eu lieu avec les organisateurs du festival Multirythme, dont la 28ème édition se déroulera du 10 au 24 juin.