2015

Hommage aux victimes de l’attentat commis à Paris contre Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier 2015

 
 
Hommage aux victimes de l’attentat commis à Paris contre Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier 2015

Monsieur le Préfet de l'Indre, Alain ESPINASSE, a tenu à rendre hommage, ce jeudi 8 janvier 2015 à 12 heures, dans le hall de la préfecture de l'Indre, aux victimes de l’attentat commis le 7 janvier 2015 à Paris contre Charlie Hebdo.

Nous sommes aujourd’hui réunis afin de rendre hommage aux victimes de l’attentat commis hier à Paris. Le 7 janvier 2015 est une journée noire pour la France, pour la démocratie et pour la liberté. Un deuil national a été décrété. Ce qui a été attaqué hier c’est le principe posé par la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen en son article 11 : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi ». Face à cette agression, nous avons le devoir de rester fort et unis pour que vivent la démocratie et la liberté.

En hommage aux victimes de l’attentat d’hier, journalistes, dessinateurs, personnels et policiers qui se sont sacrifiés pour les défendre, je vous remercie d’observer une minute de silence.