2015

Cérémonie de remise « Coup de pouce clé » au collège Rosa Parks

 
 
Cérémonie de remise « Coup de pouce clé »  au collège Rosa Parks

Cérémonie de remise « Coup de pouce clé » au collège Rosa Parks de Châteauroux.

Mardi 2 juin 2015, Alain ESPINASSE, Préfet de l’Indre, et Jean-Yves HUGON, Maire adjoint délégué à l’Éducation, aux affaires scolaires, à l’enseignement supérieur, aux relations internationales et au conseil municipal d’enfants, en présence de Gérard CHAUVEAU, chercheur et créateur des clubs Coup de pouce clé, s’est rendu au collège Rosa Parks de Châteauroux pour remettre des attestations de bonne participation aux clubs « Coup de pouce clé » dans le cadre du dispositif de réussite éducative.

Une cinquantaine d’enfants et leurs familles ont été récompensés, pour leur implication dans ce dispositif, mis en place par la municipalité et l'État. Pour 2014, l’État a participé à hauteur de 43 430 €.

L'idée ? Créer des clubs, dans les quartiers de Châteauroux Métropole afin d'aider des enfants en difficultés à apprendre à lire et à aimer cela.

Les clubs comprennent plusieurs thématiques comme des soutiens à la fonction parentale, des activités culturelles et sportives, un accompagnement vers les structures de soins, un accompagnement à la scolarité et à l'orientation professionnelle, et du soutien français et en langue étrangère. Mais surtout, ils sont basés sur le volontariat des enfants et de leurs parents, principe qui permet à chacun d’être acteur de sa propre réussite.