2014

Sonnerie du tocsin le 1er août 2014

 
 
Sonnerie du tocsin le 1er août 2014

Sonnerie du tocsin le 1er août 2014 en mémoire de la mobilisation générale de la première guerre mondiale

Les commémorations du centenaire de la première guerre mondiale vont permettre à l’ensemble de la société française de redécouvrir les liens intimes qu’elle entretient avec sa mémoire.

Le département de l’Indre est le 1er de la région Centre en terme d’initiatives pour la commémoration de la première guerre mondiale. La diversité de ces projets commémoratifs témoigne du très grand attachement des Indriens à cette période de leur histoire.

Conformément à la proposition du Ministre de l’Intérieur, le Préfet de l’Indre a invité les maires du département qui le souhaitent à sonner le tocsin aux cloches des églises de leur commune le vendredi 1er août prochain entre 14 heures et 17 heures. Plusieurs communes du département ont déjà indiqué qu’elles s’associeraient à cette action.

> Note historique du 28 juin au 3 août - Mission du centenaire de la première guerre mondiale - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,18 Mb

> Fac-similé de l'affiche de l'ordre de mobilisation générale - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,69 Mb