2014

Opération de sécurité routière dans l’Indre

 
 
Opération de sécurité routière dans l’Indre

Vendredi 5 décembre, une opération de sécurité routière a été organisée dans l’Indre, sur l’autoroute A20, dans le secteur d’Argenton-sur-Creuse, par l'Escadron Départemental de Sécurité Routière de la gendarmerie départementale, en présence d’Alain ESPINASSE, Préfet de l’Indre.

Des gendarmes de la brigade motorisée, un véhicule de la Brigade Rapide d’Intervention, un hélicoptère de la gendarmerie, un maître-chien, ainsi qu’une équipe en aval du dispositif étaient présents afin de contrôler et verbaliser tout usager ne respectant pas les règles de la sécurité routière.

La politique de sécurité routière menée dans l’Indre a permis de diminuer le nombre d’accidents et de victimes (blessés et tués), malgré une augmentation du trafic. Cependant, en dépit de cette diminution tendancielle du nombre de personnes tuées et blessées, observée sur la période 2002 à 2014, les accidents sont plus graves. Monsieur le Préfet, lors de son intervention, a fait appel à la plus grande vigilance des usagers et à la mobilisation des forces de l’ordre à l’occasion des fêtes de fin d’année et des déplacements qui les accompagnent pour qu’elles restent des moments de joie et de retrouvailles et pas de tragédie.