2014

Exposition "Le Bleuet de France" dans le hall de la préfecture

 
 
Exposition "Le Bleuet de France" dans le hall de la préfecture

Pour le 96ème anniversaire du 11 Novembre 1918 et le 100ème anniversaire du début de la Première Guerre mondiale, le hall de la préfecture de l’Indre accueille actuellement les 8 panneaux de l’exposition « Le Bleuet de France », réalisée par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONAC).

Cinq panneaux présentent l’Oeuvre Nationale du Bleuet de France (ONBF) et l’organisation des collectes, chaque 8 mai et 11 novembre, pour transmettre la mémoire des conflits contemporains et permettre l’action sociale de l’ONAC.

 Trois panneaux évoquent l’ONAC, ses missions, la reconnaissance des droits, la réparation, la mise en valeur du souvenir, auprès des jeunes générations, et l’action sociale qui aide les anciens combattants, les blessés lors d’opérations extérieures de l’armée française, les victimes de guerre et d’actes de terrorisme ainsi que leurs conjoints survivants devant faire face à des difficultés, notamment pour leurs frais de maintien à domicile.

 Le Bleuet de France est l’une des grandes campagnes nationales de promotion des organismes caritatifs.

L’exposition « Le Bleuet de France » est accessible dans le hall de la préfecture de l’Indre, du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h, jusqu’au vendredi 14 novembre 2014.

Pour tous renseignements :

ONAC/INDRE - Tél : 02 54 53 81 10

Site internet Bleuet : www.bleuetdefrance.fr

Site internet ONAC : www.onac-vg.fr