2014

Collecte du Bleuet de France le 11 novembre 2014

 
 
Collecte du Bleuet de France le 11 novembre 2014

La campagne nationale d’appel à la générosité publique pour le Bleuet de France se déroule du 3 au 11 novembre 2014. Le 11 novembre prochain, dans toutes les communes de l’Indre, les cérémonies du 96ème anniversaire de l’Armistice du 11 Novembre 1918 commémoreront la victoire, la paix et rendront hommage à tous les « Morts pour la France ».

 Lors de chaque cérémonie, des collectrices et collecteurs bénévoles proposeront au public l’insigne du Bleuet de France, symbole de mémoire et de solidarité dont la fabrication, réalisée de façon socialement responsable, est confiée à des établissements du secteur du travail protégé et adapté.

En cette année 2014, marquée par les nombreuses initiatives du 100ème anniversaire du début de la guerre de 1914-1918, toutes les personnes qui offriront un don, pour le Bleuet de France, sont par avance remerciées de leur générosité.

Grâce à ces dons, le service départemental de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONAC), qui cordonne l’organisation des collectes du Bleuet de France sur la voie publique, peut aider les anciens combattants, les blessés lors d’opérations extérieures de l’armée française, les victimes de guerre et d’actes terroristes ainsi que leurs conjoints survivants devant faire face à des difficultés, notamment pour leurs frais de maintien à domicile.