Brèves

Visite de la réserve zoologique de la Haute-Touche

 
 
Visite de la réserve zoologique de la Haute-Touche

Vendredi 7 septembre 2018, Seymour MORSY a visité le parc de la Haute Touche. Accompagné de Sandrine COTTON, sous-préfète du Blanc, et guidé par Monsieur Roland SIMON, directeur du site, le préfet de l’Indre a pu découvrir les installations de la réserve zoologique qui abrite sur plus de 400 hectares un millier d’animaux issus des cinq continents.

Une centaine d’hectares est d’ailleurs dédiée à la sauvegarde des espèces en voie de disparition (loups, guépards, tigres, lynx mais aussi de nombreux cervidés, antilopes et mouflons, babouins, lémuriens...)

Seul établissement zoologique ayant le statut de laboratoire de recherche, la Réserve de la Haute-Touche contribue à une meilleure connaissance de la faune sauvage et à sa conservation. Une quarantaine d’espèces y sont élevées dans le cadre de programmes internationaux coordonnés par l’Association européenne des parcs zoologiques et des aquariums (EAZA). Parmi elles, des espèces françaises : la cistude d’Europe (tortue aquatique) et l’outarde canepetière (oiseau migrateur). Chaque année, de jeunes animaux élevés à la Haute-Touche sont relâchés dans leur milieu naturel pour éviter l’extinction des dernière spopulations.

IMG_3085 ame
IMG_3170 ame
IMG_3179 ame
IMG_3210 ame
IMG_3230 ame
IMG_3264 ame
IMG_3337 ame