Brèves

Visite de la fromagerie d’Anjouin

 
 
Visite de la fromagerie d’Anjouin

Mardi 2 octobre 2018, Seymour MORSY, préfet de l’Indre, a visité la fromagerie d’Anjouin, qui fait partie depuis 2002 du groupe RIANS, laiterie créée par la famille TRIBALLAT et installée depuis plusieurs générations dans le Cher.

L’entreprise compte aujourd’hui 13 sites de production, en France (2 sites dans l’Indre) et à l’étranger (notamment en Espagne et aux États-Unis) ; le principal est toujours situé à Rians, avec le siège social. Elle emploie 1400 personnes et a réalisé 280 millions € de chiffre d’affaires en 2017.

L’entreprise familiale Rians attache une importance particulière aux valeurs de respect, d’exigence et d’inventivité.

Ainsi, le groupe a été parmi les premiers à calculer son bilan carbone et à innover pour le faire diminuer, ou encore les ingrédients utilisés pour la fabrication des produits sont 100 % naturels depuis plus de 15 ans.

Le groupe Rians traite 50 millions de litres de lait de chèvre par an, ce qui en fait le premier producteur de fromages de chèvre AOP.

Dans l’Indre, la fromagerie d’Anjouin produit 3 fromages sous appellation d’origine contrôlée : le Pouligny Saint Pierre, le Valençay et le Selles-sur-Cher (production majoritaire de l’entreprise).

Elle traite 6,5 millions de litres de lait issus d’une cinquantaine de producteurs, et emploie 37 personnes.

IMG_6007
IMG_6046
IMG_6072
IMG_6117