Brèves

Visite de Jacqueline GOURAULT dans l’Indre

 
 
Visite de Jacqueline GOURAULT dans l’Indre

Jeudi 29 novembre, Madame Jacqueline GOURAULT, ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités, a effectué un déplacement officiel dans le département de l’Indre.

Accueillie par les élus et les parlementaires à Levroux, Madame la ministre a d’abord visité l’espace santé, réalisé en régie et cofinancé par l’État et le département.

Cette maison réunit plusieurs médecins de spécialités différentes (généralistes, ostéopathes, kiné..) et représente un atout d’attractivité du territoire pour les professions médicales qui disposent ainsi de locaux rénovés, adaptés et fonctionnels.

La visite s’est poursuivie avec l’espace « boutiqu’arts », ancien garage réhabilité qui accueille des artisans d’art et des créateurs.

À Montierchaume, Madame GOURAULT a rencontré les sapeurs-pompiers à l’État-Major du SDISService départemental d'incendie et de secours 36, inauguré le 22 octobre dernier.

Madame la ministre s’est ensuite rendue au CNTS de Déols où se tenait le Forum d’attractivité du territoire. À travers ce premier forum, le Conseil départemental de l’Indre a pour ambition de rendre l’Indre plus attractif par :

  • la présentation officielle de la démarche d’attractivité aux forces vives du Territoire
  • la constitution d’un Comité d’attractivité
  • le lancement de questionnaires auprès de 5 cibles : Habitants, Élus, Chefs d’entreprises, Étudiants et Touristes

Plus de 1 200 acteurs étaient conviés : professionnels du tourisme, communautés de communes, maires ou encore associations.

Madame GOURAULT a également rencontré le comité de soutien de la maternité du Blanc, ainsi qu’une délégation de « gilets jaunes ».

1.1
1.2
1.3
1.4
1.5
1.6
1.8
1.9