Brèves

Installation du comité de pilotage « Territoire d’Industrie »

 
 
Installation du comité de pilotage « Territoire d’Industrie »

Lundi 1er avril 2019, Thierry BONNIER, préfet de l’Indre, a participé à la séance d’installation du comité de pilotage « Territoire d’Industrie » qui s’est tenue à Issoudun.

Lancé par le Premier ministre à l’occasion du Conseil national de l’industrie le 22 novembre 2018, le programme «territoires d'industrie» va bénéficier à 136 territoires vers lesquels plus de 1,3 milliard d’euros seront orientés. D’importants moyens humains et techniques viendront également compléter le dispositif.

Dans l’Indre, les villes de Châteauroux et Issoudun ont été retenues pour participer à cette initiative autour de 4 enjeux majeurs : recruter, innover, attirer des projets et simplifier.

Pour cela, le gouvernement met en place 17 mesures d’aide au développement et / ou renforcement de leurs projets de territoire.

L’installation du comité de pilotage a donc réuni tous les acteurs engagés dans le projet : élus Monsieur LAIGNEL et Monsieur AVEROUS, maires des communes retenues, Monsieur ROULLET, vice-président de la région Centre-Val de Loire, industriels, représentants de l’État, financeurs, et partenaires économiques et techniques.

Le comité sera co-présidé par Monsieur LAIGNEL au titre des élus, et Monsieur De GUILLEBON, directeur des ressoucres humaines Safran Seats Issoudn, au titre des industriels.

6
4