Brèves

Incendies : retour des pompiers de l’Indre partis en renfort dans le Sud Est

 
 
Incendies : retour des pompiers de l’Indre partis en renfort dans le Sud Est

Dans les locaux du SDISService départemental d'incendie et de secours, mercredi 02 août 2017, en présence de Mireille DUVOUX conseillère départementale, de Jean-Marc SEVAULT, maire de Villegongis, et du lieutenant-colonel POTIER, directeur adjoint du SDISService départemental d'incendie et de secours 36, Nathalie VALLEIX, Secrétaire général de la préfecture de l’Indre, a rencontré les pompiers de l’Indre, partis en renfort dans le Sud Est la semaine dernière pour lutter contre les incendies massifs qui ont touché la région.

Au nom du préfet de l’Indre, Nathalie VALLEIX a fait part de la fierté de tout le département pour l’action remarquable des soldats du feu, tout en soulignant leur capacité opérationnelle efficace et déterminante.

Aux côtés de leurs homologues du Cher, de la Loire-Atlantique et de l’Indre-et-Loire, les pompiers de l’Indre ont constitué la « Colonne ouest », commandée par un officier du SDISService départemental d'incendie et de secours 36 (66 hommes et 23 véhicules).

Les dix pompiers ont relaté leur déplacement et les conditions d’exercice.

Sur place, ils ont d’abord été déployés dans les Bouches du Rhône, sur le feu de Peynier. Ils ont ensuite fait mouvement dans le Var, sur l’incendie de la Londe des Maures (Bormes les Mimosas).

Sur ces deux incendies, les pompiers ont assuré des missions d’extinction en tête de feu, mais aussi de protection de points sensibles (notamment des habitations) ou de noyage de lisière pour éviter les reprises de feu.

Les sapeurs-pompiers ont souligné les témoignages de reconnaissance de la population et des vacanciers sur place.