Brèves

Assemblée générale du Conseil Citoyens de Châteauroux

 
 
Assemblée générale du Conseil Citoyens de Châteauroux

Jeudi 21 septembre, Seymour MORSY, préfet de l’Indre a participé à l’Assemblée générale du Conseil Citoyens de Châteauroux aux côtés de Gil AVÉROUS, président de Châteauroux Métropole.

Monsieur le préfet a souligné l’importance des Conseils citoyens, qui représentent un relais entre les habitants des quartiers, les élus et les autorités.

Les membres des conseils citoyens peuvent à la fois faire part des situations rencontrées par les citoyens et leur transmettre les informations recueillies lors des différentes réunions. Ils ont surtout l’opportunité d’être force de proposition sur les projets de renouvellement urbain et de s’impliquer dans des actions d’intérêt collectif.

Une des particularités du conseil citoyens de Châteauroux est de rassembler les habitants des différents quartiers prioritaires de la ville, ce qui leur permet de se rencontrer et de travailler ensemble.

Les bénévoles présents à l’Assemblée générale ont regretté leur petit effectif, mais ont tenu à rappeler l’intérêt pour les habitants des quartiers de pouvoir prendre la parole et participer aux décisions qui touchent leur quotidien.

DSCN9554 amelioree
DSCN9575 amelioree
DSCN9589 amelioree