Actualités

Brèves

 
 

Venue de Monsieur Robby JUDES, conseiller diplomatique et outre-mer à la DILCRAH

Mercredi 14 mars 2018, Monsieur Robby JUDES, conseiller diplomatique et outre-mer à la Délégation Interministérielle à la lutte contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT (DILCRAH) est venu à Châteauroux à l’invitation de Seymour (...)

Appel à projets d'actions favorisant l'intégration d'étrangers primo-arrivants

Afin de faciliter l'intégration des primo-arrivants, la loi relative au droits des étrangers en France a crée le CIR (contrat d'intégration républicaine), engageant son signataire pour 5 ans. Ce parcours mêle un accompagnement vers le niveau de (...)

Visite de l’exploitation de Mme Annie ROCHOUX

Seymour MORSY, Préfet de l’indre a visité l’exploitation de Mme Annie ROCHOUX, située au lieu-dit « La Rillerie » sur la commune de CHASSIGNOLLES, dans le cadre de la journée internationale en faveur des droits des femmes.
L’égalité (...)

Recrutement des CADETS DE LA REPUBLIQUE - OPTION POLICE NATIONALE pour l'année 2018

Vous avez entre 18 et 30 ans ? Vous cherchez une orientation professionnelle ?
La Police nationale vous propose de devenir Cadet de la République, sans condition de diplôme.

Restrictions de circulation pour les poids lourds dans le département de l’Indre

Compte tenu des conditions météorologiques attendues cette nuit et demain matin, des mesures de restriction de la circulation pour les poids lourds et ensembles de véhicules dont le PTAC est supérieur à 7,5 tonnes ont été prises sur l’ensemble du (...)

Délégués du défenseur des droits dans l’Indre

Dans le département, deux délégués représentent le Défenseur des droits, institution de l’État pour défendre les personnes dont les droits ne sont pas respectés et permettre l’égalité à l’accès dans ces droits.

Déclenchement du plan Grand froid : ouverture du gymnase Lenglen

Lundi 26 février, au vu des conditions climatiques, Seymour MORSY, préfet de l’Indre, a déclenché le plan Grand Froid dans le département de l’Indre.

Visite de Concremiers

Mardi 20 février, Seymour MORSY, préfet de l’Indre, a visité la commune de Concremiers en compagnie de Sandrine COTTON, sous-préfète du Blanc.

Déclenchement du plan Grand Froid

Au regard des conditions climatiques, le préfet de l’Indre a déclenché le plan grand froid ce jour et pour une durée minimale de 3 jours.