Actualités

Brèves

 
 

Fermeture exceptionnelle des services de la préfecture

Fermeture exceptionnelle des services de la préfecture le lundi 31 octobre 2016.

Salon des services publics en ligne

Venez découvrir à la préfecture de l’Indre, en un seul lieu, les différentes démarches administratives, à portée de clic, que vous pouvez faire en ligne dans les différents domaines de votre vie professionnelle et personnelle.

Samedi 12 novembre 2016 : le « Samedi qui sauve » organisé dans 8 communes du département de l’Indre

Dans le cadre de la campagne de Grande cause nationale 2016, les Sapeurs-pompiers, La Croix-Rouge et la Protection civile organisent le 12 novembre 2016 des sessions de proximité, gratuites et ouvertes à tous, pour initier le plus grand nombre aux (...)

Consultation sur projet d’arrêté de désignation des zones vulnérables dans le Bassin Loire-Bretagne

Participation du public : consultation sur le projet d’arrêté préfectoral portant désignation des zones vulnérables aux nitrates d’origine agricole dans le Bassin Loire-Bretagne.

ÉTAT DE CATASTROPHE NATURELLE DANS L’INDRE

Suite aux intempéries et inondations du printemps 2016, la préfecture a transmis au ministère de l’Intérieur les demandes de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle qui lui ont été communiquées par les communes.

Assouplissement des mesures de restriction de prélèvements en eau dans l'Indre au 19/10/16

Assouplissement des mesures de restriction concernant les prélèvements en eau dans le département de l'Indre.

Campagne de vérification des éclairages de véhicules

Mardi 18 octobre, le Comité de l’Indre de la Prévention routière est venu à la Préfecture dans le cadre de sa campagne « Bien voir et être vu ».

4 « territoires à énergie positive pour la croissance verte » dans l’Indre

Ségolène Royal, ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, a signé des conventions d’appui financier avec le Parc National Régional de la Brenne, la Communauté d’Agglomération « Châteauroux Métropole », la Communauté de Communes du Pays (...)