Actualités

Brèves

 
 

Ouverture du Fonds d'Urgence au Spectacle Vivant

Annoncé par le Ministère de la Culture et de la Communication au lendemain des attentats du 13 novembre et confié en gestion au CNV, le Fonds d’Urgence au Spectacle Vivant est aujourd’hui abondé à hauteur de 4,5M€ par le CNV (2,5 M€), le Ministère (...)

Fiches pratiques relatives à l'état d'urgence

Vous trouverez ci-après des fiches pratiques relatives à l'état d'urgence

Campagne PAC 2016 "zéro papier"

En 2016, c'est "ZÉRO PAPIER" !

Arrêté portant interdiction des manifestations sur la voie publique du 28 au 30 novembre 2015

Dans le contexte de l’état d’urgence actuellement en vigueur et de l’ouverture prochaine de la 21ème session de la conférence des parties à la convention-cadre des Nations-unies sur les changements climatiques, qui se déroulera du 28 novembre au 13 (...)

Dispositif d'information pour les professionnels du spectacle vivant et des arts plastiques

Pour répondre aux questions des organisateurs de spectacles et manifestations culturelles sur les dispositifs et consignes de sécurité qu'ils doivent prendre et mettre en place, et pour apporter un conseil permanent aux acteurs publics et privés du (...)

Les dangers du monoxyde de carbone : pour mieux comprendre

Le monoxyde de carbone est un gaz toxique inodore, invisible et non irritant qui se diffuse très vite dans l’environnement. Il provoque maux de tête, nausées, fatigue, malaises ou encore paralysie musculaire. Il agit comme un gaz asphyxiant très (...)

Numéros de prise en charge des personnes ayant besoin d'un suivi psychologique

Suite à l’attaque terroriste survenue en région parisienne dans la nuit du 13 au 14 novembre 2015, le centre hospitalier de Châteauroux assure la prise en charge des personnes qui pourraient ressentir le besoin d’un suivi psychologique.

Le dispositif VIGIPIRATE

VIGIPIRATE est un plan gouvernemental de vigilance, de prévention et de protection face aux menaces terroristes. Il relève du Premier Ministre, responsable de l’action du gouvernement en matière de sécurité nationale.

INFO

Le préfet présidera une minute de silence à la mémoire des victimes des attentats du vendredi 13 novembre 2015, le lundi 16 novembre à midi dans le hall de la prefecture.

Communiqué: attentats du 13 Novembre à Paris

Les attentats perpétrés à Paris, vendredi 13 novembre 2015, ont provoqué une vive émotion au sein de la communauté française.