Actualités

Brèves

 
 

Vœux au personnel de la préfecture et des sous-préfectures

Jeudi 14 janvier 2016, Alain ESPINASSE, Préfet de l’Indre, a présidé, à la résidence préfectorale, la cérémonie des vœux au personnel de la préfecture et des sous-préfectures de l’Indre.

Vœux aux chefs de services de l’État

Alain ESPINASSE, préfet de l’Indre a présidé, mardi 12 janvier 2016 à la résidence préfectorale, la traditionnelle cérémonie des vœux aux chefs de services de l’État.

Stop Djihadisme : agir contre la menace terroriste

Pour renforcer son action de lutte contre la menace terroriste, le Gouvernement a créé deux nouveaux comptes sur les réseaux sociaux : @stopdjihadisme sur #Twitter et sur #Facebook

Point presse : État d’urgence dans l’Indre, un mois après

Vendredi 18 décembre 2015 en fin de journée, Alain ESPINASSE, Préfet de l’Indre, a présidé un point presse faisant le point des mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence dans le département de l’Indre

Accueil officiel des premiers réfugiés syriens dans l'Indre

Mercredi 16 décembre 2015 en fin de journée, Alain ESPINASSE, Préfet de l’Indre, a accueilli les premières familles de réfugiés syriens arrivant dans l’Indre.

Cérémonie de naturalisation

Mercredi 16 décembre 2015, Alain ESPINASSE, Préfet de l’Indre, a présidé, à la résidence préfectorale, la cérémonie solennelle d’accueil dans la citoyenneté française, en présence des maires des communes de résidence des nouveaux citoyens français.

Réagir en cas d'attaque terroriste

Comment réagir en cas d'attaque terroriste ?

Ouverture du Fonds d'Urgence au Spectacle Vivant

Annoncé par le Ministère de la Culture et de la Communication au lendemain des attentats du 13 novembre et confié en gestion au CNV, le Fonds d’Urgence au Spectacle Vivant est aujourd’hui abondé à hauteur de 4,5M€ par le CNV (2,5 M€), le Ministère (...)

Fiches pratiques relatives à l'état d'urgence

Vous trouverez ci-après des fiches pratiques relatives à l'état d'urgence